Le Défi

La Monnaie royale canadienne met les développeurs de logiciels au défi de créer des applications novatrices de paiement numérique faisant appel à Cybermonnaie, un prototype réservé aux participants du Défi. Les développeurs et le grand public sont invités aussi à proposer des idées sur l'utilité d'une devise numérique. Les gagnants recevront environ 50 000 $ en or de la Monnaie, ainsi que la visibilité associée à leur réussite. Les prix récompenseront les applications qui illustrent le mieux le potentiel de Cybermonnaie et qui pourraient avoir la plus grande incidence sur la technologie des paiements numériques. Les applications présentées peuvent fonctionner sur les plateformes Windows, iOS, Android, BlackBerry ou les navigateurs d'ordinateur ou d'appareil mobile.

La Monnaie fournira aux participants une trousse de développement de logiciel (TDL), deux cartes microSD et deux comptes Cybermonnaie à distance qu'ils pourront utiliser pour intégrer la technologie de la Monnaie dans leurs applications de paiement numérique.

Le public et les développeurs ont environ quatre mois pour proposer des idées et élaborer leurs soumissions. Un jury composé d'éminents représentants des secteurs de la technologie, du capital de risque, des médias et du commerce de détail choisira les gagnants, et la population sera appelée à voter pour désigner celui qui sera le « choix du public ».

Objets du Défi :

  • Créer des applications logicielles et des validations de concepts faisant appel à Cybermonnaie
  • Mettre en valeur les avantages inhérents de la technologie et de la devise numérique

Pour relever le Défi ou pour en savoir plus, cliquer ici.