Matériel

La suite de produits Cybermonnaie a été développée pour offrir choix et souplesse aux consommateurs et aux marchands, grâce aux multiples modes de participation à cette nouvelle forme de paiement.

La puce Cybermonnaie

La puce, c'est le cœur du système. Il s'agit d'un circuit intégré sur carte sécurisée, qui constitue le « portefeuille » électronique du système Cybermonnaie.

La puce peut être insérée dans toutes sortes d'appareils. À l'heure actuelle, le système Cybermonnaie est compatible avec les supports suivants :

MicroSD

Le support MicroSD offre aux consommateurs une option portable sécurisée facilement insérable dans un appareil portable pour l'utilisation de Cybermonnaie.

La carte MicroSD Cybermonnaie contient deux puces : une mémoire flash de 2Go et un circuit intégré sur carte à puce sécurisée. Ainsi, la carte peut être utilisée comme mémoire flash conventionnelle ou comme carte intelligente.

Il convient de consulter le manuel d'instructions du téléphone cellulaire au sujet de l'insertion et du retrait de ces cartes.

Clé USB

Les consommateurs peuvent se procurer une clé USB Cybermonnaie pour leur ordinateur et effectuer des transactions faciles et portables.

L'adaptateur USB permet de brancher la carte MicroSD à l'ordinateur à l'aide d'une interface USB. Comme la plupart des périphériques USB, ce dispositif est esclave et reconnaît implicitement le terminal comme maître.

Module de sécurité matériel

Le module de sécurité matériel (HSM) est destiné aux utilisateurs qui font de nombreuses transactions en ligne, dont les marchands.

Magasin Cybermonnaie (nuage)

Un tiers fournisseur de service peut héberger de la valeur Cybermonnaie pour différents utilisateurs, lesquels doivent s'identifier auprès du fournisseur pour avoir accès à leur Cybermonnaie.

Cette option permet aux utilisateurs de faire des transactions avec un dispositif Cybermonnaie qui n'accueille pas la carte MicroSD ou une clé USB (par ex., un iPhone d'Apple).

Les consommateurs peuvent ainsi bénéficier d'une portabilité complète et traiter avec n'importe quel appareil.