Le système Cybermonnaie

Sur Internet ou sur un appareil mobile, ou bien dans le magasin même, la devise numérique Cybermonnaie facilite les transactions de personne à personne.

Les utilisateurs ont le choix d'enregistrer un compte dans le nuage, de télécharger une application ou de se procurer un dispositif Cybermonnaie pour les transactions en ligne et hors ligne.

Le système repose sur un modèle de transfert direct de biens qui permet, sans intermédiaire, de recevoir et d'envoyer de la valeur monétaire entre des « coffrets sécurisés ». Chaque participant possède un coffret sécurisé, dans un compte logé soit dans le nuage, soit dans un dispositif mobile, une clé USB, un ordinateur ou une tablette.

Que ce soit dans le nuage ou dans un appareil que vous portez, Cybermonnaie consiste essentiellement en un circuit intégré qui stocke de la valeur et la transfère d'une puce à l'autre en toute sécurité.

Le magasin Cybermonnaie (compte nuage)

Le magasin Cybermonnaie permet aux consommateurs et aux marchands de faire des transactions et de gérer leur valeur à distance par l'entremise d'un compte « nuage ».

L'opérateur gère le compte de l'utilisateur du magasin et en identifie le propriétaire avant d'effectuer dans le compte la transaction demandée.